RECIPE // Mediterranean white fish.

Hi again dear readers! Today, I’m sharing with you my favorite and very personal recipe called “Mediterranean fish”. I named it this way because it’s essentially made of olive oil, tomatoes, fish and garlic. Actually I just made a recipe that my mom got from the internet better. The original one did not use garlic but onions. And I cannot eat a meal that smells like onions all over.

INGREDIENTS FOR TWO PEOPLE.
500g white fish (cod is optimal, but I also use coalfish)
2 tomatoes
2 cloves of garlic
Salt and pepper
A lot of olive oil

Bonjour mes chers lecteurs ! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette favorite et très personnelle que j’appelle “poisson méditerranéen”. Je l’ai appelé ainsi car il est composé essentiellement d’ail, d’olive et de tomates. En fait, c’est l’amélioration d’une recette que ma mère avait trouvé sur internet. L’originale n’utilisait pas d’ail mais des ognons. Et je ne peux pas me nourrir d’un plat qui goute et sent les ognons en puissance.

INGREDIENTS POUR DEUX PERSONNES.
500g de poisson blanc (du cabillaud, mais j’utilise aussi du lieu noir)
2 tomates
2 gousses d’ail
Du sel et du poivre
Beaucoup d’huile d’olive.

DSC_0017

First, preheat your oven at 200°C then take a plate like in the picture, put a layer of olive oil in it and with a brush, extend it to the all surface. Then cut two cloves of garlic in little pieces and if possible, make the pieces even smaller with a machine.

With a coffee spoon, take half the cut garlic and put it in the plate, try and spread the pieces all over the surface. Salt and pepper heavily both sides of the fish and then place it in the plate. Pour olive oil all over your fish and then put the other half of your cut garlic on the fish, all over its length.

Premièrement, il faut préchauffer le four à 200° et sortir un plat comme montré sur la photo. Au fond, mettez une première fine couche d’huile d’olive que vous pouvez étaler avec un pinceau. Ensuite, coupez deux gousses d’ail en petits morceaux et si possible, hachez les encore plus petits à la machine.

Avec une cuillère à café, prenez la moitié de l’ail et étalez-le au fond du plat, sur toute la surface. Salez et poivrez fortement les deux côtés du poisson et placez-le dans le plat. Versez de l’huile d’olive dessus et étalez l’autre moitié de l’ail sur le poisson, sur toute sa longueur.

DSC_0042

Then cut the tomatoes in little pieces, optimally in 8 and pour them all over the fish. Pour olive oil again. Your fish has to be quite immerged in the olive oil so it can be tender but not too much or it will shattered into pieces if you cook it too long.
Ensuite, coupez les tomates en petits morceaux, en 8 ou en plus et placez-les au-dessus du poisson et un peu partout dans le plat. Versez de l’huile d’olive à nouveau. Le poisson doit être immergé dans l’huile pour être tendre mais pas trop non plus au sinon il commence à se désintégrer si on le laisse cuire trop longtemps.

DSC_0043

When your oven is ready, you only have to put your preparation in it and wait 20 minutes. It’s okay if it cooks a little bit too long, I never had a real problem with it even though it can become too tender and lose pieces.

This is one of my favorite recipes and the one that I’m most proud of. I consider it very healthy despite of how much olive oil it contains. It’s very simple and uses only basic ingredients. Well, it’s a basic not so basic.

I hope you will try it and hopefully love it, I see you soon for another post!

Quand votre four est prêt, il ne vous reste plus qu’à y mettre votre préparation et attendre 20 minutes. Il peut cuire un peu plus longtemps s’il y a des problèmes de timing, ça n’a jamais été un problème pour moi-même s’il peut devenir trop tendre et se désintégrer.

C’est donc une de mes recettes préférées et celle dont je suis la plus fière. Je la considère comme très saine malgré la quantité d’huile qu’elle contient. Elle est très simple et n’utilise que des ingrédients basics. C’est basic mais pas complètement.

J’espère que vous l’essayerez et que vous l’aimerez, je vous retrouve bientôt pour un autre post !

DSC_0047

Untitled

Leave a Reply

